Arthur Guérin-Boëri : 175 m sous la glace !

le 09/03/2017

ARTHUR JEUDI - 3

Le multiple champion du monde Arthur Guérin-Boëri et son équipe, soutenus par la CMAS et la FFESSM, ont rejoint le lac de Sonnanen, en Finlande, pour une tentative de record d’apnée horizontale sous glace fixée à 175 m. La monopalme d’Arthur égarée durant le voyage en avion n’a malencontreusement pas suivi le mouvement mais une solution de remplacement devrait toutefois être rapidement trouvée. Ce contre-temps n’a pas empêché le champion de se mettre à l’eau pour une (très fraiche ) prise de contact !

ARTHUR JEUDI-1

Cette première journée a  été consacrée à la « ligne » des 175 m. Préparation essentielle, elle est constituée d’un alignement de trous triangulaires espacés de 25 m avec un trou intermédiaire à 12 m entre 150 et 175 m. La mise en place a nécessité l’emploi d’un quad chenillette et de nombreuses heures de tronçonneuse, scie et pelle pour sortir plusieurs tonnes de blocs de glace.

ARTHUR JEUDI-2

Arthur a donc pu faire une première séance dans la foulée pour se familiariser avec le lac et ses conditions extrêmes. Il a également pu tester un « van sauna » afin de se préparer à sa première immersion puis récupérer après cette plongée d’une vingtaine de minutes. Les séances d’entraînement et de mise en condition vont ainsi se succéder pour une tentative de record qui devrait se dérouler samedi. Un Facebook live aura lieu à 12 h 00 depuis la page d’Arthur. À suivre…

Photos : Alex Voyer.

Commentaires

Aucune commentaire actuellement

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *