PÊCHE SOUS-MARINE – L’ÎLE DE LA RÉUNION ACCUEILLE LA PÊCHE

le 02/05/2014

PECHE-A-LA-REUNION-Faisant suite à la demande de la commission régionale, la CN PSM a organisé le 1er MEF2 PSM* à La Réunion. Deux élèves étaient prêts pour passer les différentes épreuves. Le jury était composé des instructeurs de La Réunion : Guy Gazzo, Georges Massaneli et Antoine Rodulfo et moi-même. Pendant plusieurs jours nous avons évalué les candidats sur leurs compétences, savoir faire, savoir être et sur les projets qu’ils comptent mettre en place pour développer la PSM.

C’est avec plaisir que j’ai pu constater le travail de préparation réalisé par les instructeurs locaux, un grand merci à eux ! Nos candidats, Fanny et Laurent Donzeaux sont, avec les félicitations du jury, les 1ers MEF 2 PSM du nouveau cursus. Fanny est notre première MEF2 PSM. Je peux vous assurer qu’elle m’a impressionné par ses compétences ! Avec Laurent, son mari, ils enseignent une PSM comme nous l’aimons, c’est-à-dire en toute sécurité, basée sur le partage et le plaisir que notre discipline apporte !

Je voudrais remercier Jean-Marc Charel, le président du comité, pour son accueil. Il nous avait organisé des soirées de rencontres avec les licenciés de La Réunion, au cours desquelles nous avons, avec Rémy Foucher, pu expliquer la politique et les projets mis en place par la CN PSM. Nous remercions également l’équipe des instructeurs pour sa disponibilité. C’est la première fois qu’une région nous reçoit avec autant de gentillesse. La région est très belle, les paysages sous-marins sont magnifiques et les gens sont accueillants ! Je ne peux que vous conseiller d’aller les voir à l’île de La Réunion !

Joël Bréchaire

Pour accéder à la formation MEF2 PSM, il faut être MEF1 PSM. Pour se présenter à la formation et à l’examen il faut : participer à la formation des pratiquants au travers des clubs et des stages, à la formation des cadres PSM, s’investir dans la FFESSM, dans le développement durable et les sciences participatives et participer à la vie des CR PSM et de la CN PSM.

Mots-clés de l'article :

Commentaires

Aucune commentaire actuellement

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *