PRÉCISION ET SPORTIVITÉ POUR LE TROPHÉE HAGONDOKOFF

le 29/04/2015

TROPHEE HAGONDOFF 13 2 1 partez : micro en serre-tête le starter donne le départ du trophée Hagondokoff organisé par le Balory subaqua club de Cesson.

Come-back: une heure auparavant les 20 compétiteurs effectuent les derniers préparatifs de leur monotype ou de leur fusil artisanal en 4 mètres. Tous tremblent devant l’œil avisé de Philippe. Verdict : tous les fusils sont aux normes. Ouf, car venir de Chartres, Tours, Orléans, Asnières, Plaisir, Pontault Combault ou La Ferté sous Jouarre et ne pas passer ce contrôle c’est renoncer à une compétition conviviale où le bassin est propice aux records. Le 1/4 d’heure d’entraînement a laissé entrevoir les premiers éléments : des rêves de record, des podiums, ou pour la plupart se surpasser et améliorer ses performances, pour certains il s’agit de la première compétition comme pour Alexia Cadette déjà compétitrice très prometteuse pour l’avenir. La piscine est claire, l’ambiance encore feutrée s’anime peu à peu : un fil qui s’emmêle et quelques humeurs, un hors cible dû à un coup de doigt lié à un excès de confiance, une mouche, le rôle du speaker est aussi celui d’animateur.

TROPHEE HAGONDOFF 2Après l’épreuve de précision les ambitions sont revues à la baisse mais Laurent Pace (5 160) Sylvain Bentoubal (5 070) et Ludovic Rivière (5 061) ont d’autres ambitions. Une crêpe, un petit rafraîchissement et voilà l’épreuve de biathlon qui arrive. Sylvain et Vanessa flirtent… avec les 2 minutes. Au cumul vitesse et précision c’est Sylvain qui se détache avec 3 831 points. La surprise vient de deux outsiders aux 2e et 3e places Marine Merandet d’Asnières et le local Noël Robino. Mais pour être complet, il faut également se distinguer au super-biathlon. 15 participants ne laissent pas l’occasion d’engranger de précieux points pour le classement final. À ce petit jeu Sylvain continue son one-man-show, il devance les deux seine et marnais Laurent Pace et Ludovic Rivière et son 4 mètres affûté. La junior Laurie Heron d’Asnières ne s’est pas laissée impressionner avec une 4e place avec un temps inférieur à 3 minutes.

TROPHEE HAGONDOFF 3Le programme informatique mené de main de maître par Bruno délivre le verdict, un podium et une coupe ou alors l’esprit sportif pour applaudir les lauréats. Avec le représentant du syndicat intercommunal des sports, Noël délivre les accessits. Lors des inscriptions toutes les catégories jeunes étaient représentées. C’est donc le palmarès des jeunes qui débute : Laurie Alexia et Paul ont donné toute leur énergie pour se placer honorablement dans leur catégorie junior ou cadette. Hélene Estier et Vanessa Bentoubal habituées des podiums gravissent les deux plus hautes marches, Marine Merandet complètant le podium.

TROPHEE HAGONDOFF 4En catégorie monotype, les deux locaux du Balory bombent le torse, en effet Laurent Bellamy 3e et surtout Jean-François Bily nouvellement reconverti au monotype 2e qui avec 12 911 points complète le podium où le vainqueur Sylvain Bentoubal, 13 760 points, a régné sur la compétition. Tous les participants et bénévoles sont remerciés tout comme les sponsors Au Vieux Campeur, la municipalité et Ty Braz il ne reste plus qu’à se retrouver autour d’un buffet et se dire à l’année prochaine !

Noël Robino

Commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *