RÉCOMPENSE – ON PLONGE EN GUYANE FRANÇAISE ?

le 02/07/2014

PLONGEE-EN-GUYANNE-Proche de l’Équateur, la Guyane Française borde l’Atlantique. L’eau y est toute l’année à 28 °C, mais plus ou moins marron avec de forts courants. Le plongeur guyanais se replie donc sur les eaux intérieures, en carrière ou en crique (rivière). Oui, nous plongeons en Guyane !

Trois clubs y représentent la FFESSM. les Marsouins de Matoury, les Plongeurs du tigre à Cayenne et Subcayman à Kourou. Le 6 avril, les membres de ce dernier étaient réunis pour une journée de formation et de plongée à la crique Crabe sur la commune de Sinnamary, sous la direction de son président, Yves Godart.

Votre narrateur, représentant la ligue Martinique Guyane, en a profité pour mettre à l’honneur le bénévolat, cheville ouvrière de la plongée subaquatique française : au nom de notre président Michel Toula, la médaille de bronze de la FFESSM a été remise à Emmanuel Noirbusson. Par cette médaille, Jean-Louis Blanchard remercie l’engagement de nos membres les plus méritants. Emmanuel, moniteur, fait découvrir la plongée et forme les plongeurs depuis de nombreuses années. Depuis 5 ans, il est responsable technique du club Subcayman. Cette médaille est aussi une récompense pour l’ensemble des femmes et des hommes qui œuvrent pour la plongée en Guyane.


Christophe Bouron

Commentaires

Aucune commentaire actuellement

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *