TIR SUR CIBLE SUBAQUATIQUE – TROPHÉE GEORGES ET ROLANDE HAGONDOKOFF 2014 : DEUX RECORDS DE FRANCE

le 02/05/2014

Le 9 mars, 28 compétiteurs d’Île de France et de Touraine s’étaient réunis arbalète à la main pour décrocher le fameux trophée. La petite piscine de Cesson est propice aux boTIR-TROPHEE-GEORGES-ET-ROLANDEnnes performances et ce jour pouvait le confirmer. Cesson rime avec adhésion et féminines, cadets, juniors 3 mètres 4 mètres tout le monde voulait se surpasser.

En précision, les premières flèches annonçaient un dimanche fertile. Si Hélène Esthier raflait les 1res places sur les 3 épreuves, la lutte était plus féroce en 3 m avec la 1re place pour le local Laurent Bellamy devant Laurent Pace (La bulle) et F.X Pernet (La palme).

En 4 m, Nicolas de Rigal (CSPQY) prenait la tête devancé de peu par Ludovic Riviere (La Ferté sous Jouarre) et le local Brice Gaujard. Florian Boulle en catégorie cadet avec 5 160 en précision annonçait son désir de record.

En biathlon, François Xavier avec 4 128 en 3 m indiquait clairement son désir de victoire, pourtant Sylvain Bentoubal (Plaisir) résistait avec 3 936 pts et Laurent Pace limitait la casse avec 3 852 pts.

En 4 m, Éric Ruche (Balory) créait la surprise avec 3 783 pts devançant Nicolas de Rigal et Jeff Bily du Balory. En catégorie cadet, Florian Boulle menait un train d’enfer avec 4 158 pts. Le super-biathlon voyait encore François Xavier Pernet prendre la 1re place devant les deux compétiteurs de La bulle Laurent Pace et Kévin Lacroix.

En catégorie 4 m, c’est un podium seine et marnais qui se dessinait avec Emmanuel Correa (La bulle) devant les locaux Brice Gaujard et Noël Robino. Mais le « show » Florian Boulle se terminait avec un record de France pulvérisé en 1’ 48” (soit 17 secondes de mieux). Ce même Florian battait le record de France cadet avec 14 273.

En 3 m, le podium était constitué de François Xavier Pernet (La palme plaisiroise) devançant Laurent Pace (La bulle de Pontault Combault) et Sylvain Bentoubal.

En 4 m, les résultats confirmaient une progression des compétiteurs puisque 60 points séparaient Emmanuel Correa 3e, de Nicolas de Rigal 1er, son dauphin du jour, Brice Gaujard du Balory subaqua club ne rendant seulement que 42 pts. Notons les bons débuts de jeunes prometteurs avec la 1re place en junior de Paul Marquis (Balory) et de Sofiane Alibelhadj (La Ferté), 2e en cadet avec des scores honorables. Chez les féminines Hélène Estier (Triton’s) n’a pas laissé beaucoup d’espoir à Vanessa et Marine ses dauphines.

Après les crêpes et autre réconfort, tous les compétiteurs, notre starter Mario Genin et les bénévoles se retrouvaient auprès d’un savoureux buffet. Noël Robino, président du club, remerciait les participants et leur donnait rendez-vous en 2015.

Laurent Nodstawa

Mots-clés de l'article :

Commentaires

Aucune commentaire actuellement

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *