Arthur Guérin-Boëri : 175 m sous la glace !
/Le multiple champion du monde Arthur Guérin-Boëri et son équipe, soutenus par la CMAS et…
Pas toujours facile de trouver une structure qui dispose à la fois de DP hypoxyque, d’une station de gonflage teck et d’épaves intéressantes. C’est maintenant le cas dans le nord Cotentin, à la base fédérale régionale de Tourlaville.
Ainsi, le week-end du 15 et 16 novembre 2014, avec un petit coefficient (35), nous avons pu planifier une plongée sur le Prométhée, sous-marin construit à Cherbourg entre 1928 et 1930 qui a coulé lors d’une sortie d’essai le 7 juillet 1932… Bref une plongée sur un sous-marin tout neuf ! Cette épave, très peu plongée, pas trop éloignée de la base (12 miles) est grande, intacte, entière, à une profondeur accessible au trimix. Elle suscite beaucoup d’intérêts chez les plongeurs locaux. Elle repose sur 77 m, remonte de 10 m, pour cette première nous avons vu qu’un temps fond de 20 minutes, pour 70 minutes d’immersion en tout permet une belle plongée peu ordinaire. Il ne reste qu’à la refaire ! Images sur :
La base fédérale de Normandie – pôle plongée vous accueille d’avril à décembre, pour des plongées teck, mais aussi (et surtout) pour des plongées plus classiques, en particulier sur les nombreuses épaves du nord Cotentin. Nous proposons également toutes les formations du niveau 1 au MF1, retrouvez notre calendrier sur www.poleplongeenormandie.org.
Bertrand Martin
Le multiple champion du monde Arthur Guérin-Boëri et son équipe, soutenus par la CMAS et…
À 22 ans, Bob Lataste, est un jeune homme fonceur avec la tête sur les…
Arthur n’a toujours pas récupéré son bagage avec sa monopalme égaré durant le voyage en avion pour…
Commentaires
Aucune commentaire actuellement