FORMATION DANS LES LANDES

le 28/11/2014

landesLe CODEP des Landes a toujours essayé de promouvoir la formation pour la connaissance, plutôt que pour le titre… Dans cet esprit, nous avons organisé 2 week-ends les 12 et 13 avril et les 28 et 29 juin, pour permettre aux cadres techniques qui le souhaitent de suivre les cours de passerelle IE1 (initiateur d’apnée). Ainsi, 15 cadres techniques, du E1 au E4, ont pu découvrir ou approfondir leurs connaissances de l’apnée, qu’il s’agisse de la préparation ou de l’amélioration de la peformance. Beaucoup se sont eux-mêmes étonnés des progrès qu’ils ont pu faire et dépasser des limites qu’ils ne pensaient jamais pouvoir approcher.

La technicité, l’expérience et le savoir-faire d’Édouard Agra (MEF1 et DEJEPS) ne sont pas étrangers à cet enthousiasme et à ces progrès. Édouard a guidé les stagiaires sur les aspects qui les tracassaient. La sécurité n’a pas été oublié, et le cours correspondant aux spécificités du RIFAA a également permis d’apprendre encore et encore…

Cet article prêt depuis plusieurs jours s’est croisé avec un évènement qui nous attriste tout particulièrement. En effet,fin septembre, Édouard nous a quitté, ne remontant pas d’une plongée en Méditerrannée. Prudent et minutieux, calme et posé, cela nous a rappelé à tous ses conseils de prudence et son discours positif, nous sussurant que la vie est belle et qu’il faut en profiter. Je tenais à te dédier ces moments passés ensemble, ces longues discussions endiablées, tes interrogations parfois tarabiscotées qui m’ont beaucoup apporté. Je tenais à te dédier ces sourires que tu as su créer chez les plongeurs que tu as formés, les apnéistes que tu as su amener à se dépasser et tous ces cadres dont tu as marqué la formation par ta simplicité, ton efficacité et ta bonne humeur. Je tenais à te remercier d’avoir croisé ma route, tu fais partie des gens qui ont permis de changer le chemin de ma vie et ca me plaît. Édouard, on pense à toi !

Pascal

Mots-clés de l'article :

Commentaires

Aucune commentaire actuellement

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *