TIR SUR CIBLE : OPEN DES MARQUES… UNE COMPÉTITION D’UN NOUVEAU GENRE

le 30/09/2015

OPEN DES MARQUES 1La Mulatière, 21 juin, à l’initiative de Laurent Chevalier (champion de France) et Jean-Luc Jouve (membre de l’équipe de France) l’UJSM a décidé d’organiser un challenge original : contacter tous les fabricants d’arbalètes et leur proposer de mettre à disposition leur matériel le plus adapté à l’usage et au règlement fédéral de tir sur cible. Le principe est simple : 11 arbalètes, 11 pas de tir, 19 tireurs. Après 5 minutes d’échauffement sur le visuel central, le compétiteur dispose de 5 minutes pour effectuer 5 tirs sur l’un des 4 visuels attribué, et recommence la même opération, jusqu’à ce qu’il ait testé toutes les arbalètes. Il en résultera le classement des 3 meilleures arbalètes, des 3 meilleurs compétiteurs et enfin des trois meilleurs compétiteurs par marque. 11 marques ont répondu : Cressi, Beuchat, Omer, Picasso, Marc Valentin, Epsealon, Pathos, Speaton, Imersion, Seatec, Mares. Les résultats sont surprenants. OPEN DES MARQUES 2Chaque tireur a rencontré des difficultés avec certaines arbalètes et a bien tiré avec d’autres ; toutes ont trouvé un dompteur pour les emmener à un niveau digne du championnat de France et aucune arbalète n’a réussi à satisfaire la totalité des participants. 3 arbalètes se retrouvent sur le podium : Epsealon 1re, Cressi 2e et Picasso 3e.

Du côté des compétiteurs Gérard Legal de l’AC Baud est sacré meilleur compétiteur de la journée suivi de Laurent Chevalier (UJSM) et Hapet Tasher (UJSM). Petit bonus, le compétiteur qui réalisait le meilleur score avec une arbalète repartait avec. Merci à la mairie de la Mulatière, à Sub Odyssée, à Blue Élite, aux marques qui nous ont fait confiance, au Progrès, à chasse-apnée.com. et à Henri Fanton et Alain Richoud pour leurs magnifiques photos.

Ghislaine Secret, chargée de communication pour la commission RABA, section tir sur cible subaquatique

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