39e Championnat de France de photo sous-marine en eau libre

le 08/11/2019

39e Championnat de France de photos sous-marine en eau libre / 4 AU 7 SEPT. 2019 / ST MANDRIER/LA SEYNE-S/-MER

02024_02-1M-08588 copie

DE BIEN BELLES IMAGES !

Ils sont venus de huit régions de métropole et d’outre-mer (la Nouvelle-Calédonie était dignement représentée), et ont bravé le mistral pour investir le site des Deux Frères dans la baie des Sablettes (Var). Catherine Vasselin.

À l’issue des deux manches de trois heures, par une eau rafraîchie et une belle houle, chacun des vingt-sept duos de plongeurs (un photographe/un assistant modèle), tous passionnés d’image sous-marine, a sélectionné six images, dans le respect des thèmes des six catégories : photo rapprochée sans poisson, photo rapprochée de poisson, ambiance faune mobile, ambiance de paysages sous-marins et le thème imposé de cette 39e édition « paysage intime ».

24244_24-1M-72 copie

Le Centre de vacances de Fabrégas, appartenant à l’Association des Amis de l’école laïque de la ville de Die, a accueilli avec grande gentillesse les 54 compétiteurs et les 10 bénévoles de l’organisation, dans une vaste pinède à quelques centaines mètres de la plage de Fabrégas, où est implanté le centre de plongée Hippocampe qui a accueilli les photographes pour leur entraînement pré-championnat. Ce 39e Championnat de France de photos sous-marines en eau libre a pu se dérouler, malgré des conditions météorologiques difficiles, grâce au support logistique des centres de plongée Saint-Mandrier Plongée, Akuna plongée et le Club Seynois Multi-Sports. Le samedi soir, dans la très belle salle du Casino Joa de la Seyne-sur-Mer, et après une journée de délibérations, le voile a été levé sur le classement du Championnat. Le jury (composé de Patrick Ragot, Anaïs Gruson, Pascal Kobeh, Fabrice Guérin et Patrice Strazzera) a rendu son verdict après avoir visionné les 162 clichés en compétition.

Podium copie

C’est Sébastien Ameeuw et Delphine Fraysse qui ont été sacrés champions de France 2019, talonnés par Stéphane Régnier et Sophie Perez, vice-champions de France suivis par Benjamin Raffin et Laetitia Gauthier sur la troisième marche du podium. Les lauréats, et les prix spéciaux dans chaque catégorie, ont reçu des superbes trophées créés par Fenua Factory, ainsi que des cartes de plongée offertes par les quatre centres de plongée participants et des lots offerts par Plongimage, Balaena et Scubapro.

Merci au comité régional Sud et au comité départemental du Var pour leur soutien à la bonne organisation de cet évènement.

Commentaires

Aucune commentaire actuellement

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *