L’ÉQUIPE FÉMININE DU H2SUB EMPORTE LE TITRE DE VICE-CHAMPIONNE DE FRANCE DE HOCKEY !

le 24/09/2014

L’équipe féminine du H2Sub a remporté le titre de vice-championne de France. Ce résultat permet au club hyérois de se classer 2e meilleur club français ! C’est le nouveau complexe aquatique de Chartres qui a accueilli, du 6 au 8 juin, les jeux subaquatiques de la FFESSM. La dernière phase du Championnat de France D1 de hockey sub a donc eu lieu dans son bassin extérieur. Les hyéroises ont emporté la 2e place du championnat à la suite notamment d’une demi-finale haute en suspens. Les adversaires parisiennes égalisent à 1 seconde du temps réglementaire ce qui entraîne des prolongations en mort subite. Mais nos joueuses marquent finalement le but de la victoire, celui qui leur a ouvert les portes de la finale. Elles remporteront d’ailleurs aussi le trophée de­ la meilleure progression sur l’année 2013/2014.

Le mot du capitaine équipe féminine

Équipe féminine : Léa Ksaz, Anais Charbonnier, Lise Heidj, Audrey Laquerbe, Solène Marchaison, Sophia Tapper, Manon David-Muller, Marjory Guedes et Nathanaelle Picard (C)

Nathanaëlle Picard, capitaine de l’équipe féminine.

Coaches : Thomas de Trébons, Jean-François Abrahamian.

 

Le club varois du Hyères Hockey Subaquatique (H2Sub) était représenté par ses équipes féminines et masculines qui avaient respectivement terminé 1re pour l’équipe féminine et 4e pour l’équipe masculine, lors de la première partie de ces championnats en début de saison. Les Hyérois avaient donc à cœur de confirmer cette bonne prestation.

Après un périple de plus de 10 heures en minibus, le H2Sub arrive enfin au lieu de son hébergement la veille de la compétition. Celle-ci se déroule dans le complexe aquatique de l’Odyssée, théâtre des précédents championnats de France de natation. L’infrastructure est toute récente et magnifique. On regrettera tout de même un fond de piscine irrégulier empêchant la bonne glisse du palet et ainsi nuisible au jeu aéré et ouvert des 2 équipes hyéroises.

La compétition débute par une phase préliminaire les 2 premiers jours. Les garçons finissent 4e avec 4 victoires et 3 défaites contre Fontenay, Pontoise et Rennes, le podium de l’an dernier. Les phases finales commencent pour eux par un quart contre Moirans, une équipe jeune en pleine progression. Le match est serré et se conclue par une victoire sur le fil 3 à 2. La demi-finale voit se dresser la montagne Fontenay, champion de France et d’Europe en titre. En début de rencontre nos Hyérois encaissent 2 buts rapidement et ne reviendront pas malgré une seconde période mieux réussie, score final 0-3. Après une petite finale très serrée, les garçons s’inclinent finalement en mort subite contre Rennes (0-1) et échouent douloureusement au pied du podium.

Le bilan de ces championnats est très positif pour le club varois. Les garçons terminent à la quatrième place et gagnent une place par rapport à la saison dernière. En se positionnant deuxième club au niveau national (derrière Pontoise qui réussit le doublé), le H2Sub est désormais un club incontournable du hockey subaquatique français.

 

Mot du capitaine homme : je suis très fier d’être capitaine de cette équipe prometteuse, qui a su allier l’expérience de grands joueurs et le talents de nos jeunes joueurs. Je les remercie tous pour leurs implications et j’attends avec impatience les prochains grands moments.

Mot coach principal : le H2Sub rentre dans le dernier carré, il reste peu de marches à gravir, elles étaient à notre portées mais le sol défectueux a mis un terme à nos espoir de victoires.

 

Coaches : Thomas de Trébons, Jean-François Abrahamian.

Liste joueurs : Thomas de Trébons, Jean-François Abrahamian (cap.), Bastien Muller, Maxime Blondel, Maxime Niggel, Marc David-Muller, Edouard Crolotte, Lucas Fayeton, Guillaume Chopin, David Torto-Teiga, Robert Tinkler, Jacques Bréchaire.

 

Maxime Pochon

H2Sub Hyères hockey subaquatique

Commentaires

Aucune commentaire actuellement

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *