Après six plongeurs en 2018 et douze en 2019, ce sont vingt-trois personnes qui ont participé à cette 3e édition 2020. Malgré les incertitudes liées à la crise sanitaire, un protocole a été mis en place afin que cette rencontre se passe au mieux. La base fédérale de Beaumont-sur-Oise a été à nouveau investie pour cette rencontre qui se veut conviviale et amicale. Le plan d’eau, les pontons de mise à l’eau et les salles offrent un confort appréciable et l’ensemble de la compétition s’est déroulée dans les meilleures conditions.
Si l’eau était agréable, 22 °C, la visibilité n’était pas au rendez-vous. Cela n’a pas empêché les concurrents de réaliser les trois photos demandées : une photo macro, une photo poisson et une photo d’ambiance. Les trois membres du jury, présidé par Jean-Pierre Nicolini, ont délibéré l’après-midi en analysant l’ensemble des séries proposées.
Isabelle Drouet obtient la 1re place et le prix macro, Laurent Meillac se place 2e et Bruno Marty 3e. Le prix ambiance revient à Denis-Pierre Guidot et le prix poisson à Sophie Lambert, ainsi qu’un prix spécial du jury à Jean Dufau. Un grand merci à Subaqua, à la FFESSM et au comité régional IdF pour les lots offerts aux concurrents. Rendez-vous est déjà pris le 11 septembre 2021 pour la 4e rencontre.
Patrick Désormais