6e Ronde des Cheires

Véronique LHuissier
Publié le 18 nov. 2015

388 km c’est la distance parcourue en 3 heures par les nageurs de la Ronde des Cheires. Comme tous les ans sous un soleil radieux, les compétiteurs se sont retrouvés le 27 septembre au bord du lac d’Aydat dans le Parc des volcans d’Auvergne pour cette course de relais unique en son genre.

Effectivement le chrono est le même pour tout le monde, le vainqueur est celui qui parcourt la plus grande distance en 3 heures. Quelque douze courageux se sont lancés seuls dans l’aventure, les autres ont uni leurs forces avec 23 équipes de 2 ou 3 nageurs.

Les 3 meilleures équipes étaient mixtes et ont comptabilisé chacune plus de 14 km. Les plus rapides ont été les Lyonnais de l’UJSM qui ont gagné en individuel homme avec Thierry Giraud qui a nagé plus de 12 km et par équipe mixte et féminine. La première féminine Fanny Carré a elle aussi fait plus de 12 km, elle venait du club CESO des Sables d’Olonne.

Le samedi 26, la commission secourisme du codep animait un atelier « secours en eau libre » les nageurs pouvait se familiariser en situation réelle avec du matériel récemment acquis par la commission, une planche de sauvetage et une corde flottante. Un prototype de gilet de sécurité pour la nage en nature conçu par notre sponsor Imersion a aussi été testé par les nageurs du RABA qui ont beaucoup apprécié le concept. Ce week-end s’est achevé par la réunion de rentrée de la commission nage avec palmes du RABA et la présentation par Anne-Edith Cure des championnats du monde junior qui auront lieu à Annemasse en juillet 2016.

Catherine Dugne, présidente de la commission nage avec palmes du Codep 63

Illustration d'un ordinateur de plongée
Ne ratez aucune info
Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien rater de votre magazine
Illustration d'un mérou brunIllustration d'un rocher