Malika Benmakhlouf, responsable de la commission apnée du CODEP Gard FFESSM a réussi son premier coup de maître, en organisant le 1er Championnat d’apnée dans le Gard les 21 et 22 novembre. 34 compétiteurs se sont inscrits : 8 femmes et 26 hommes, 2 personnes de moins de 18 ans, 20 Gardois dont 19 Nîmois, une dizaine de compétiteurs confirmés et Jehan Pontal, un athlète de haut niveau de nage avec palmes. Le programme a aiguisé l’appétit des athlètes comme celui des spectateurs.
> épreuve 1 : apnée statique,
> épreuve 2 : apnée dynamique avec palmes,
> épreuve 3 : apnée dynamique sans palmes,
> épreuve 4 : sprint endurance 16x25 m,
L’organisation sans faille a séduit les participants. Tous les athlètes, juges et bénévoles ont été remerciés par les cadeaux des sponsors : Beuchat, Gon’sea, Bleu Marine loisirs, Omer, Imersion.
Ce 1er championnat d’apnée se classe comme un élément remarquable sur le calendrier des festivités de la ville de Nîmes, a souligné Julien Plantier, adjoint au maire, délégué au Sport, présent durant l’événement. Maurice Donatella, président du CODEP Gard a félicité Malika Benmakhlouf durant la remise des médailles. Connaissant les coulisses, il a salué le travail gigantesque mené durant plusieurs mois et l’énorme investissement de la responsable de la commission apnée du CODEP Gard.Tous les Pspeurs et apnéistes de France et de Navarre sont invités à noter dans leurs agendas, le week-end du 19 et 20 mars avec le Championnat interrégional Open de PSP et le Championnat interrégional Open d’apnée ! Un rendez-vous à ne pas manquer pour se qualifier au championnat de France des sports subaquatiques à Chartres en mai. Le CODEP se réjouit d’accueillir un maximum de compétiteurs au stade nautique Nemausa à Nîmes.
Nicole Toulmonde vice-présidente du CODEP Gard