Arthur n’a toujours pas récupéré son bagage avec sa monopalme égaré durant le voyage en avion pour rejoindre le lac de Sonnanen. Cela n’a pas empêché le multiple champion du monde d’apnée de poursuivre son entraînement avec une prise de repères sur les derniers segments de la distance (les trois derniers trous dans la glace sur la ligne des 175 mètres).
Arthur a enchaîné deux sessions, entrecoupées de temps de récupération dans le sauna mobile. Séances auxquelles se sont associés aujourd’hui deux plongeurs « bouteille » de la FFESSM, Pascale et François Cêtre, venus spécialement pour réaliser des prises de vues sous-marines. Rappelons qu’Arthur et son équipe sont soutenus par la CMAS et la FFESSM.
Vendredi devrait être une journée capitale puisqu’Arthur devrait enfin récupérer une monopalme (pas la sienne malheureusement). Ce qui lui permettra d’affiner ses repères avant la tentative de record de samedi.
Rendez-vous pour le Facebook live du record samedi : Arthur effectuera sa tentative à 12 heures, heure finlandaise, soit 11 heures, heure française.
Photos : Alex Voyer.