Campagne de communication du CIBPL à destination des touristes

Raphaël Henry
Publié le 24 sept. 2014, modifié le 18 sept. 2024

Depuis 2010, le comité interrégional Bretagne Pays de la Loire a mis en place une campagne de communication auprès des touristes afin de développer la plongée et la randonnée palmée en Bretagne Pays de la Loire. Ainsi, chaque année :

  • - Une brochure « Moi, je plonge à l’Ouest » liste les centres FFESSM de Bretagne et Pays de la Loire, ayant au moins un salarié et accueillant des touristes. Elle est imprimée à 10 000 exemplaires chaque année et proposée à 180 offices de tourisme dans un rayon de 20 km autour des centres listés dans la brochure.
  • -  Un colloque des moniteurs professionnels de plongée est organisé en début de saison afin d’assurer la formation continue en secourisme des salariés et entrepreneurs de plongée. Le nouveau Code du sport, la réforme de la filière professionnelle ou le marketing ont fait partie des sujets abordés.
  • -  Un stand au Salon de la plongée regroupe une quinzaine de centres de BPL, listés sur la brochure, tous rassemblés sur le stand « Moi, je plonge à l’Ouest ».
  • -  Un voyage de presse sur mesure est proposé aux journalistes dans les centres de plongée volontaires afin que les médias diffusent des articles et fassent de la BPL une destination de plongée reconnue.

Par ailleurs, cette année, un site internet www.moijeplongealouest.fr a été créé à destination du grand public. Il géolocalise les clubs associatifs et les SCA en Bretagne et Pays de la Loire et propose une présentation de la plongée pour les néophytes. Julie Fernandez de la Puebla

Contact : Julie Fernandez de la Puebla

julie.cdm@cibpl.fr

www.cibpl.fr

www.moijeplongealouest.fr

www.facebook.com/moijeplongealouest

Illustration d'un ordinateur de plongée
Ne ratez aucune info
Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien rater de votre magazine
Illustration d'un mérou brunIllustration d'un rocher