Le comité d’organisation du Trophée de l’Eure tient à remercier : Hervé Morin président du conseil régional Normandie, Pascal Lehongre président du conseil départemental de l’Eure, Janick Leger élue au conseil départemental de l’Eure, Bernard Leroy président de la CASE, M. Brin président du conseil de gestion de la base de Léry-Pose, Scheherazade Deniard directrice de la communication EDF région Normandie, Valérie Petit directrice de la base, Sylvain Tarcher sous-directeur, le maire d’Acquigny Patrick Collet, le maire de Louviers François-Xavier Priollaud, le maire du Vaudreuil Bernard Leroy, Marc Antoine Jamet maire de Val-de-Reuil, Mme Dordains maire adjoint au sport de Val-de-Reuil, Pascale Ravaux directrice du service des sports de Val-de-Reuil, le maire de Poses Didier Pied Noël, le maire de Léry Jean-Yves Calais, le maire des Damps René Dufour, le maire de Pont de l’Arche Guillaume Jacquet et toute l’équipe municipale, Jean-Pierre Auperrin président AONES général et OMES de Louviers, Christelle Lebot présidente de club de kayak de Louviers, Jérôme Bourlet président du club de kayak de Val-de-Reuil, Philippe David président de la Ligue des Pays Normands FFESSM, toutes les communes traversées, Christian Tampigny-Durel, vice-président de la Ligue des Pays Normands FFESSM, président commission régionale NEV FFESSM, président du Codep 27 FFESSM, Yves Dubois président de la commission NAP/NEV/orientation27, le CNDS, Sport 2000, Établissement Villetard, les clubs, les bénévoles.
Pour cette saison 2018/2019, le trophée de l’Eure et championnat de Normandie ont réuni 6 comités : Bretagne Pays de Loire, Centre, Île de France, l’Est, Les Hauts de France, Normandie.
45 clubs y ont participéce qui représente pour les différentes manches :
> Manche 1, les Trappards 89 nageurs.
> Manche 2, SPN plongée 101 nageurs.
> Manche 3, AAC plongée 106 nageurs.
> Manche 4, Baliste club de Gisors 140 nageurs.
> Manche 5, AONES 119 nageurs.
> Manche 6 CRNEV/CDNEV, 69 nageurs.
Soit un total de 624 nageurs (le nombre d’inscrits est plus important), une progression de 61 nageurs par rapport à 2018, sans compter les précieux bénévoles.
Officiellement lancée depuis 2010 cette manifestation est sortie de notre département et devient un évènement incontournable.
Encore merci à tous et à tous les bénévoles, licenciés ou non à la fédération, sans leur aide rien ne serait possible. Un merci particulier pour Christian Tampigny-Durel qui est la locomotive de l’activité.
Yves Dubois. Photo DR