La 4e Odyliades d’hiver s’est déroulée le 29 mars à Grand-Couronne sous l’égide de la ligue des pays normands et de son président Philippe David. Elle avait pour cadre la magnifique piscine de Grand Couronne, avec la participation dynamique du président du club local Jean-Pierre Valaunay. Elle était organisée dans le cadre des activités de la CTR, avec le soutien de son président Bertrand Martin. Cette compétition, destinée aux jeunes plongeurs de Normandie de 8 à 16 ans, porte le prénom de sa dynamique animatrice. Le résultat est particulièrement probant et 56 adolescents de 8 clubs, se sont dépensés sans compter dans les épreuves concoctées par le groupe d’organisation : Michel, Angélique et Joël. Ils étaient encadrés par 22 adultes. Les plongeurs étaient groupés par équipe de trois sans pour autant appartenir au même club. 6 ateliers constituaient autant d’épreuves parfaitement adaptées :
> Plongée sportive en piscine (PSP) animée par Christophe Bonnemains.
> Épreuve tir sur cible dirigée par Johann Bazinette.
> Jeu en apnée contrôlé par Pierre Camaret .
> Épreuve de nage en eau vive, surveillée par Agnès Félix.
> Épreuve de hockey subaquatique dirigée par Mathieu Vendé.
> Biologie, dernier atelier concocté par Denis Corthésy.
Il serait injuste de terminer cet article sans citer les 8 clubs qui ont participé à ces Odyliades : CHAN de Honfleur, Caux Moana de Cany, GASM de Rouen, CCSMD de Dieppe, Belle otarie d’Alençon, PPCA de Goderville, Dauphins de Bagnoles de l’Orne et Cœlacanthe de Saint Jouin.
Deux équipes terminent ex-æquo : les « homards », Étienne Bieuzen, Mathilde Golain et Raphael Legall et les « Hippocampes », Flavie Moyou, Arthur Mercier et Loan Alouche. Les vainqueurs ont été récompensés au cours d’un sympathique goûter et chaque participant a reçu un cadeau. Rendez-vous aux Odyliades d’été à Cherbourg (19 au 21 juin)…
CD