Mondiaux de nage avec palmes en eau libre : bilan

La Rédaction
Publié le 1 oct. 2024
Déroulé en France du 21 au 28 septembre, à Carry-le-Rouet, le championnat du monde CMAS de nage avec palmes a tenu toutes ses promesses. Les athlètes de l'équipe de France ont (une nouvelle fois) brillé, continuant d'imposer leur rythme et démontrant ainsi leur emprise sur la scène internationale. Retour sur le bilan d'exception de ces mondiaux 2024.
L'équipe de France de NAP et ses entraineurs

Avec tout d'abord, nos seniors qui auront fait retentir la Marseillaise pas moins de cinq fois. Avec deux médailles d'or pour Jeanne Daniel et trois (!) pour Clément Batté.

Auxquelles il faut ajouter les deux médailles d'argent de Louise Lefebvre et d'Evan Morin, et, pour compléter la collection de métal, celles en bronze obtenues par Jeanne Daniel et Evan Morin. Soit un total de neuf médaillés et à la clé, un palmarès qui souligne l'excellence de nos athlètes, tant chez les hommes que chez les femmes.

Côté juniors, la relève est bien là. Félicitations à Kalliste Fourton Bellini pour sa médaille d'or et à Willem Delange pour sa médaille de bronze. L'avenir s'annonce prometteur pour nos jeunes talents !

Le palmarès détaillé de la France est à découvrir en images.


Clement Batté au centre avec l'une des ses trois médailles d'or (ici sur 150 m), à gauche son compatriote Evan Maurin (argent) et à droite en bronze Danil Novichenko (CMAS).

Enfin, il nous reste à féliciter l’ensemble des compétiteurs (les résultats complets sont à découvrir ici), remercier organisateurs et partenaires pour leur soutien, ainsi que souligner l'apport de tous les bénévoles.

Tous ont fait de ce championnat du monde, une remarquable réussite.

Le podium du relais mixte senior 4x1 km, avec l'or pour l'Egypte, l'argent pour la Colombie et le bronze pour l'Italie.
Illustration d'un ordinateur de plongée
Ne ratez aucune info
Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien rater de votre magazine
Illustration d'un mérou brunIllustration d'un rocher