NAGE AVEC PALMES : TROPHÉE ZIMMER  

Véronique LHuissier
Publié le 18 août 2015

 Le comité interrégional Est de NAP a rendu hommage à Christian Zimmer en organisant une compétition à son nom au plan d’eau de la ville de Metz le 14 mai. Ancien président du CODEP de Moselle et du club de plongée et de nage avec palmes d’Uckange, il avait été l’organisateur il y a 21 ans des championnats de France sur ce même plan d’eau et de nombreuses descentes de la Moselle depuis les berges d’Uckange. Christian Zimmer était une figure importante d’Uckange par son implication dans la vie associative uckangeoise et municipale, son charisme et sa personnalité.

Sur un parcours en carré de 750 m, la 1re édition de ce trophée a réuni 70 nageurs des clubs de Sélestat, Montbéliard, Vittel, Verdun, Kruth, Toul, Reims, Chalons et Uckange.

On remarquait également la présence de nageurs natation et triathlètes qui ont pu s’essayer sur un des parcours proposés : 1 500 m, 3 000 m, 4 500 m, 6 000 m. Le trophée Christian Zimmer a été remporté par Thomas Muia chez les hommes et Amélie Grosjean chez les femmes, tous les deux sociétaires d’Uckange évolution palmes.

Les récompenses ont été décernées en présence de Malou Zimmer, son épouse, Bertrand Zimmer, son fils, Ahmed Derdab, représentant la ville d’Uckange, Georges Maury, président du CD 57 et Arnaud Seemann, président de la commission Est de nage avec palmes.

Tous les acteurs de cette manifestation se sont donné RDV en 2016 pour la 2e édition.

Arnaud Seemann, président commission Est de nage avec palmes

Illustration d'un ordinateur de plongée
Ne ratez aucune info
Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien rater de votre magazine
Illustration d'un mérou brunIllustration d'un rocher