

Après bien des inquiétudes et des sollicitations pour dégager les arbres tombés dans la rivière suite à la tempête Nils, tout semblait bon le vendredi matin.
Mais en fin d’après-midi appel de la Préfecture pour interdire la manifestation sur la rivière. Avec autorisation, l'option de secours est enclenchée dans l’urgence : direction le lac du Mesnil.
Il a donc fallu repenser l’accueil et matérialiser le parcours. Trouver pour cela un bateau à moteur, des bouées de balisages, un hangar pour l’accueil des compétiteurs, du matériel, et du mobilier...
Un travail considérable réalisé par le président du CRNEV NORMANDIE, Christian Tampigny-Durel et le président du club l’AONES plongée Yannick Morenne.
Malgré la pluie et le froid (2° C dans l’air, 7° C dans l’eau), l'ambiance a été chaleureuse et conviviale.

Pour cette compétition il y a eu 67 inscrits (et quelques forfaits, lac oblige), 23 clubs issus des comités Normandie, Bretagne pays de la Loire, le Centre et l’Ile de France.
Pour le classement et plus d'informations, voir les résultats et le site de la NEV en Normandie.
Un grand merci au Parc de Léry-Poses, à Bernard Leroy président Agglo Seine-Eure, Patrick Madroux, Valérie Petit et à Sylvain Tarcher directeur technique, sans qui la compétition n'aurait pas eu lieu.
Merci également à l’équipe de la CD NEV27 pour l’organisation de cette manche, ainsi qu'à Jean-Pierre Auperin, président de l’OMS Louviers, Mathis Jouet (kayak) et à Yannick Morenne.


