
Cette dixième édition a eu comme parrain l'emblématique capitaine Paul Watson, fondateur de Sea Sheperd. À la même date l'année dernière, l'homme était encore emprisonné au Danemark (il sera libéré le 17 décembre 2024).
Son combat en faveur des la nature, son engagement, sa pédagogie et son amour pour les océans et ses habitants ne sont plus à démontrer. Sa conférence lors de Galathea aura attiré une foule nombreuse.
Tout comme la remise des prix des gagnants du concours photo/vidéo, avec projection sur grand écran des images distinguées par les jurés. À noter en vidéo, le bronze pour le clip de la FFESSM conçu à l’occasion de l’Année de la mer 2025.
Ci-après, quelques photos primées en catégorie expert.




À la vue des images ci-dessous, c'est effectivement ce que l'on peut se dire, tant la qualité des prises de vues de ces "amateurs" est remarquable.
Sont à découvrir les photos de Miranda Narduzzi qui remporte l'or en catégorie macro, et le podium complet de la série (trois clichés sur une même thématique) avec le bronze pour Mickael Grasmuck, l'argent pour Jean-Marc Mourand et l'or pour Arthur Godfroy.




