TIR SUR CIBLE - COUPE DE LA LIGUE DES PAYS NORMANDS

Véronique LHuissier
Publié le 18 août 2015, modifié le 18 sept. 2024

Le 21 mars, la coupe de la ligue des Pays normands a réuni 32 compétiteurs à la piscine d’Hérouville-Saint-Clair. Au menu, les traditionnelles épreuves de cette discipline :

> Le tir de précision : 10 tirs en 10 minutes.

> Le biathlon qui associe la difficulté de 3 tirs de précision et la vitesse d’exécution, le décompte des points comprenant le mixte des deux particularités.

> Le super-biathlon : 5 tirs dans 5 visuels différents, le plus rapidement possible. Alors que la ligne de départ de l’épreuve du biathlon se trouve à 15 m de la cible, la ligne de départ de l’épreuve du super-biathlon est à 10 m. Dans les deux cas, il faut faire les parcours en apnée, ce qui donne à ces épreuves un côté « physique » marqué. Le « combiné » totalise l’ensemble des points acquis dans chacune des épreuves.

Au vu des résultats, le niveau de la compétition de cette coupe de la ligue des Pays normands 2015 brille par son élévation : pas moins de 10 compétiteurs totalisent plus de 13 000 points sur l’ensemble des épreuves (!), s’assurant leur qualification pour une éventuelle participation au championnat de France. Au combiné (toutes catégories confondues), c’est Vincent Renvoisé (Bélouga de Vire) qui décroche l’or (13 877 pts). Sur ses talons, un junior du même club, très prometteur, François Gazengel (13 851 pts). C’est encore un habitué des podiums, Gérard Le Gal (AC Baud) qui se place 3e (13 545 pts).

Remerciements à la ligue des Pays normands, la ville de Caen, le club organisateur du Caen subaquatique club. Remerciements particuliers à la piscine d’Hérouville et Audrey Denis sa directrice.

Éric Launay

Illustration d'un ordinateur de plongée
Ne ratez aucune info
Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien rater de votre magazine
Illustration d'un mérou brunIllustration d'un rocher