L’équipe de Normandie des jeunes tireurs subaquatiques a confirmé le 7 juin sa réputation de conquérante en faisant main basse sur les podiums avec 7 titres nationaux et 11 médailles de 2e et 3e. Elle était coachée par Christophe Martinel, Arnaud Leseigneur et Stéfania H-Tramontana, encadrants de l’école de tir des Belougas de Vire,.
L’équipe constituée de Benoît Charlet du CSCaen, de Kilian Leroy, Mathis Murie, Alexis Pinchard, Tanguy Mirocler, Enzo Chauvin, Malou Bedroy et François Gazengel des Belougas de Vire, a fait preuve de sérieux. Conscients de l’enjeu et motivés par de très bons résultats lors de la saison qui s’achève, les jeunes ont tout donné. Le jeune Mathis minime surclassé en cadet, lâche 3 très beaux tirs au biathlon s’assurant la 1re place. Il est suivi par Benoît et Kilian, ils nous offrent un premier podium 100 % normand.
Chez les juniors, François Gazengel, fait également mouche et finit sur la 1re marche.
Au super-biathlon cadets, Kilian sort son épingle du jeu et s’offre le titre devant Benoît et Alexis. Et un 2e podium 100 % normand. François, en finale du super-biathlon junior se contente d’une 2e place, devancé par un nouveau venu dans le milieu du tir, Alexandre Simonet de Macon.
En précision, Benoît Charlet décroche le titre avec 5 118 points. On retrouve Kilian et Alexis sur les 2e et 3e marches, 3e podium 100 % normand ! Chez les juniors, François passe quelque peu à côté de son épreuve mais reste en course pour le combiné en se classant 3e de la précision.
Après ces épreuves individuelles, nos jeunes normands se retrouvent pour le relais qui regroupe 4 compétiteurs. L’équipe Normandie 1, Benoît, François, Kilian et Alexis, finit à la 1re place devant la Bretagne. Au classement combiné cadet, on retrouve Benoît suivi de Kilian et Mathis. Et chez les juniors, François est finalement vice-champion de France.
Cette belle récolte de médailles, constitue une très belle récompense et une garantie d’avenir. Le dicton « Normandie terre de champions » se trouve bien illustré !
Christophe Martinel