ASSEMBLÉE GÉNÉRALE – VITALITÉ DES ACTIVITÉS SUBAQUATIQUES EN NORMANDIE

le 02/05/2014

Assemblée générale annuelle de la ligue des Pays normands à l’hôtel de région de Haute Normandie à Rouen le 15 mars. Accueillis par Kader Chekhemani vice président du conseil régional de Haute-Normandie, adjoint au maire de Rouen responsable des Sports, le président de la ligue des Pays normands Philippe David en présence du président de la FFESSM Jean-Louis Blanchard accompagné du président adjoint de la fédération Francis Merlo également président du comité voisin d’Île de France Picardie, ont ouvert cette assemblée.

Plusieurs médailles fédérales ont été décernées en remerciement des actions fédérales reconnues ainsi qu’une médaille de bronze Jeunesse et Sports distinguant l’investissement sportif du médecin des équipes de France de nage avec palmes durant 10 ans : Philippe Cholet.

Les activités subaquatiques en Normandie sont en progression : augmentation des licenciés, rapports des commissions sportives et culturelles tous acceptés à l’unanimité. Pour rappel, voici les activités pratiquées sur les territoires des 5 CD normands :

- apnée, tir sur cible, hockey sub, nage en eau vive, pratiques sportives en plein développement surtout auprès des jeunes.

- nage avec palmes et ses sportifs engagés jusqu’à l’international.

- environnement et biologie sub : présence sur le terrain d’animateurs engagés sur la préservation du milieu marin, participant à de nombreuses réunions, établissant des états des lieux et une veille sur les espèces. Annonce d’un concours sur des actions pertinentes de développement durable.

- audiovisuelle : jeune commission en cours de développement.

- technique : formation de cadres et de formateurs de cadres. Une grande action plongée vers les jeunes par des regroupements régionaux de plongée enfant de 8 ans à 14 ans. Manifestations renouvelées en 2014.

Durant cette AG, 16 clubs du littoral de la région normande ont paraphé une charte de qualité d’accueil des plongeurs sous le slogan « Plonger autrement – Plongez Normand » participant ainsi à la volonté de la ligue d’amplifier la plongée le long du littoral.

À noter l’officialisation par la FFESSM d’une base fédérale normande support de formation et d’accueil de plongeurs située à Tourlaville dans le Nord Cotentin.

Cette belle assemblée a réuni les présidents des clubs normands représentant les 6 223 licenciés normands.

Rendez-vous à la prochaine ag pour faire le bilan de l’année qui devrait progresser en volume d’activités conformément au plan de développement de la ligue des Pays normands. Merci à tous les acteurs dont le bénévolat permet d’obtenir cette excellente évolution.

Patrice Coupey

Commentaires

Aucune commentaire actuellement

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *