Plongée Loisirs Chalon (PLC) a reconduit le 19 avril une opération « Écoplongée », faisant suite à celle du 26 octobre 2014. 12 plongeurs ont donc conttribué au nettoyage du port de plaisance. Lors de la précédente visite quelques objets avaient été remarqués sans qu’ils puissent être retirés, faute d’une logistique adaptée. D’où une 2e opération entreprise avec d’autres moyens techniques.
Étaient présents en tant que spectateurs Gilles Platret, maire de Chalon sur Saône et Florence Capelli, directrice générale de l’Office de tourisme et quelques badauds, qui ont apprécié le travail des plongeurs de PLC qui prouvent leur attachement à la lutte contre toutes les formes de pollutions et à la faune sous-marine.
Clou de ce nettoyage, l’enlèvement d’une épave, une barque remarquée en 2014 qui a nécessité de gros moyens de levage. Et des batteries, pneumatiques et autres objets du quotidien jetés sans arrière-pensée. Plongée Loisirs Chalon et son président Philippe Ragois prévoient d’autres opérations « Écoplongée ».
Jeff Beuzon, président adjt PLC