STAGE NATIONAL DE VIDÉO SOUS-MARINE

Véronique LHuissier
Publié le 22 déc. 2016

10 au 17 septembre 2016

Nouveauté cette année, nous devions faire cause commune avec les photographes à Banyuls, les capacités d’accueil ont été très vite dépassées. Nous avons donc dû nous expatrier 15 km plus au sud où nous avons été très bien accueillis à l’hôtel Arago, à La Coba, menu catalan et ambiance familiale et chaleureuse. Plongées avec le club Cap Cerbère, qui a mis à notre disposition des salles de cours très adaptées. Maïté et Gilles nous ont permis de plonger sur des sites variés et à l’abri du vent, tout autour de la réserve.

Un stage national de haut niveau cette année puisque nous avons accueilli pas moins de 5 professionnels de l’image animée, mais terrestre, et un spécialiste de biologie marine. Les échanges ont été très fructueux dans les deux sens. Cette semaine nous testions une nouvelle organisation pédagogique de la vidéo. Bilan positif et au terme du stage nous avons validé : 1 formateur V2, 2 formateurs V1, 1 vidéaste niveau 3, 6 vidéastes niveau 2 et 1 vidéaste niveau 1.

Le vendredi soir à Banyuls où nous avons retrouvé nos amis photographes pour une projection des films de nos stagiaires et des photos et diaporamas des stagiaires photographes et de leurs formateurs. Malgré un son faible, très bonne ambiance.

Pierre Duvezin

Illustration d'un ordinateur de plongée
Ne ratez aucune info
Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien rater de votre magazine
Illustration d'un mérou brunIllustration d'un rocher