La matinée de vendredi donnera l’occasion, en compagnie d’experts, d'évoquer l'état de santé de la posidonie, espèce emblématique et fragile de Méditerranée.
En fin de journée (17 h), sera abordée la thématique des immersions de navires, à travers une table ronde. Va-t-on (enfin) pouvoir augmenter les sites de plongée en Méditerranée (et soulager ceux, naturels, les plus fréquentées) grâce à des navires-récifs dépollués et sécurisés
En présence de nombreux partenaires, venez découvrir comment La Ciotat pourrait devenir la première ville en bord de Méditerranée à transformer un navire en havre de biodiversité marine et en soutien à l’économie bleue.
Pour sa 9ème édition, le festival aura comme parrain le photographe Greg Lecoeur, pour son engagement à travers We are Méditerranée (voir Subaqua 315).
Ce projet consiste à réaliser un état des lieux de la Grande Bleue, au patrimoine marin exceptionnel mais fragilisée.
Quant à la marraine, l’archéologue Anne Joncheray, sa présence sera l’occasion d’évoquer les 80 ans du débarquement de Provence.
L’intégralité du programme du week-end est à découvrir ici.
A noter qu'un point de collecte du néoprène usagé sera disponible pendant l’événement. Ne pas hésiter donc à y déposer ses vielles combinaisons afin de leur donner une nouvelle vie grâce au recyclage.