Plongez autrement, Plongez normand

le 24/09/2014

La ligue des Pays normands s’est engagée, dans le cadre de son développement, à promouvoir les activités de la FFESSM en Manche normande. Si l’agrément de Tourlaville, 1re base fédérale régionale de France est l’atout majeur de nos formations, il nous fallait établir avec nos clubs une charte d’accueil des plongeurs d’ici ou d’ailleurs. Les objectifs de cet engagement sont multiples :

  • La découverte, le partage, l’histoire de nos nombreux sites de plongées.
  • Le développement durable avec la mutualisation des moyens, le respect de l’environnement.
  •  Des principes d’hospitalité et de bonne conduite.
  •  Des rencontres interclubs.
  •  La reconnaissance touristique et institutionnelle…

Ainsi la Charte « Plonger autrement… Plongez normand » vient d’être signée par 19 clubs, haut et bas normands, à la ligue d’en faire la promotion. Deux visuels spécifiques sont parvenus aux clubs signataires afin d’identifier leurs embarcations et locaux.
www.ffessm-pays-normands.org ou 06 08 83 29 04.

Philippe David


Plongez normand, Plongez durablement

Dans le cadre du Plan de développement de la ligue des Pays normands, un des axes stratégiques concerne le développement durable.

L’objectif est de sensibiliser tous les acteurs au développement durable et à la préservation de notre milieu en valorisant les démarches concrètes en Normandie. Pour cela nous organisons un concours entre les clubs de Normandie ! Faites-nous connaître vos actions en cours depuis le 1erjanvier 2014 et vos projets à venir. Trois d’entre elles, choisies parmi les plus pertinentes, seront récompensées et valorisées aux niveaux régional et national. Les meilleures propositions illustrant les engagements de notre fédération feront l’objet d’articles dans Subaqua. Faites parvenir avant le 31 octobre 2014 20 lignes maximum sur le sujet, en précisant le coût prévisionnel de l’opération. Vos projets pourront concerner des actions de sensibilisation à l’environnement subaquatique (expositions, intervention en milieu scolaire, etc.), la gestion de l’eau potable, la gestion des sites, une valorisation de l’action des bénévoles, etc.

O. Bouvet


Contact : Odile Bouvet. 06 34 53 48 28
odilebouvet@gmail.com

Mots-clés de l'article :

Commentaires

Aucune commentaire actuellement

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *